ACCA (Association de chasse)

> Retour à la liste Culture / Loisirs
Association des Chasseurs

L'association est constituée conformément à la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association.

Elle a pour but dans le cadre du Code de l'environnement, d'assurer une bonne organisation technique de la chasse, de favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique, l'éducation cynégétique de ses membres, la régulation des animaux nuisibles et elle veille au respect des plans de chasse en y affectant les ressources appropriées en délivrant notamment des cartes de chasse temporaire.

Elle a également pour objet d'apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages.

Son activité s'exerce dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes. Elle est coordonnée par la fédé-ration départementale des chasseurs. Elle collabore avec l'ensemble des partenaires du monde rural.

contacter l’association

Responsable(s)