MIGNE ECHECS

Créé en 1990, Migné Echecs, club d'échecs de Migné-Auxances, accueille les joueurs adultes confirmés ou débutants le mardi soir à partir de 20h30 au Centre Socio Culturel de la Comberie à Migné-Auxances.

Des cours sont proposés une fois par mois par un Maître International sur les grands thèmes de la discipline : Ouvertures, stratégie, tactique et finales.
Les plus jeunes peuvent participer le samedi matin de 10h30 à 12h à un atelier d'initiation et de perfectionnement avec tournoi interne.

Cette saison deux équipes adultes sont engagées en championnat de France de Nationale I (plus haut niveau amateur depuis 2005) et de Nationale III, une troisième équipe adulte évolue en championnat régional.
Une équipe Jeunes participe à un championnat régional et à diverses compétitions locales.
Une équipe féminine est engagée également cette saison en championnat, seule équipe féminine de la ligue Poitou-Charentes !

L'effectif s'est étoffé en qualité cette année puisque deux joueurs de l'équipe I ont obtenu l'été dernier le titre de Maître International, titre décerné à vie et permettant entre autres d'obtenir des invitations dans les tournois internationaux.

contacter l’association

Responsable(s)