Des informations sur l'unité de méthanisation

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne

*Explications des désagréments autour de l'unité de méthanisation 

La SAS MignéBiométhane porteuse du projet de l'unité de méthanisation en cours de construction souhaite expliquer les raisons des désagréments récents et répondre aux interrogations des riverains par un communiqué dont voici les principaux extraits.

"La SAS MignéBioMéthane tenait à vous remercier de votre compréhension, car ces derniers jours les va et vient de tracteurs et de bennes sur la commune ont pu causer quelques désagréments, même si nous avons limité nos passages. 

En effet, la SAS MignéBioMéthane menait un chantier d'ensilage, et les agriculteurs transportaient dans leurs bennes du seigle (...), culture intermédiaire destinée à capter l’azote du sol.

L'herbe est coupée et forme un tas pour en faire de l'ensilage (...) puis alimente le méthaniseur, qui devrait être en route pour la fin de l'année.

Car c'est la dégradation de l'assemblage de cette herbe verte, de fumier animal, de déchets de restauration (...) qui vont permettre de produire le méthane.

Les ensilages durent en moyenne une dizaine de jours. Il ne faut pas rater le moment de coupe, (...) Voilà pourquoi les journées ont été longues et cela a demandé beaucoup de patience pour nous tous.

Merci encore à tous les habitants pour leur compréhension."

 

* Commémoration du 8 mai 1945

En accord avec les associations locales aucune cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 n'a été organisée à Migné-Auxances afin de respecter les règles du confinement.

Le policier municipal a déposé symboliquement une gerbe au monument aux morts en hommage aux victimes, pour affirmer notre reconnaissance et assurer notre devoir de mémoire.

Discours du Président de la République : cliquez sur ce lien