Canicule

> Retour à la liste

Solidarité & action sociale

Prévention canicule - Se signaler

En cas de fortes chaleurs, les personnes inscrites sur le "registre Canicule" seront contactées régulièrement par les services du CCAS de Migné-Auxances, pour s’assurer que tout va bien. La démarche d’inscription est volontaire et gratuite.

Qui peut s'incrire :

Peuvent figurer sur le "registre Canicule", à leur demande ou celle d’un tiers :

- Les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile
- Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile
- Les personnes adultes handicapées

Le guide des "bons réflexes" :

Santé Publique France sensibilise les personnes sensibles sur les mesures à prendre contre la chaleur : boire régulièrement de l’eau, éviter les efforts physiques, maintenir son habitation au frais…  Le guide des "bons réflexes" est disponible en téléchargement ci-contre.

La vigilance météo

Consulter la carte de vigilance de Météo France (mise à jour à 06h00 et à 16h00) et les conseils de Météo France selon les niveaux de vigilance sur : vigilance.meteofrance.com.

Lieu pour être au frais

L'EHPAD détient une grande salle climatisée qui est mise à disposition des personnes âgées de la commune qui en font la demande ou qui seraient considérées comme vulnérables.

 

Comment s'inscrire :

Un numéro d’appel, le 05 49 51 71 02 , est mis à disposition des personnes fragilisées en raison de leur âge ou de leur état de santé, pour se signaler et du bénéficier du dispositif.